15 Years BEMER
être situé Pourquoi BEMER

Comment BEMER fonctionne-t-il? ::

BEMER peut améliorer l'irrigation limitée des plus petits vaisseaux sanguins et ainsi renforcer les processus d'autoguérison et de régénération propres au corps.

La circulation sanguine est le système d'approvisionnement du corps humain. 75% de la circulation sanguine se situent dans les plus petits vaisseaux sanguins (microcirculation). Il s'agit de l'endroit où les cellules sanguines approvisionnent les tissus et les organes en éléments nutritifs et en oxygène et où les déchets sont évacués sur le chemin du retour. Ce n'est que grâce à ces processus d'approvisionnement et d'évacuation que les cellules du corps peuvent remplir leurs diverses tâches vitales et lui fournir de l'énergie.

Le rôle du cœur est de provoquer le mouvement des cellules sanguines à travers la circulation du sang. Mais les globules doivent approvisionner et nettoyer une surface de plus de 100 000 kilomètres. N'arrivant pas à remplir cette tâche seul, le cœur a besoin d'aide: Les plus petits vaisseaux sanguins entraînent les cellules sanguines grâce à des mouvements de pompage (vasomotricité) et aident ainsi le cœur à accomplir sa tâche. De plus, leurs mouvements régulent la circulation sanguine de manière à mieux irriguer les surfaces ayant alors un besoin d'approvisionnement plus élevé que celles dont le besoin est moindre par moments. Exemple: Lorsqu'on pratique une activité sportive, le besoin en approvisionnement des muscles est élevé, alors que celui du cerveau est moindre. Pour une activité d'apprentissage, c'est exactement le contraire qui se produit.

Les mouvements de pompage des plus petits vaisseaux sanguins permettent donc aux cellules sanguines de faire leur travail – là où on en a le plus besoin. Le résultat en vaut la peine: Les défenses immunitaires sont renforcées, la capacité physique et mentale augmente, les maladies sont mieux combattues et les médicaments atteignent mieux leur objectif.

Trop de stress, pas assez de sommeil, une alimentation déséquilibrée, des habitudes malsaines, les maladies et bien sûr le vieillissement ralentissent toutefois le mouvement de pompage des plus petits vaisseaux sanguins. Cela touche la grande majorité des gens. Les cellules sanguines se déplacent alors beaucoup trop lentement et ne peuvent plus remplir leurs tâches convenablement. A long terme, un approvisionnement trop pauvre des tissus et organes engendre une diminution des capacités physiques et mentales, des douleurs, des malaises et des maladies.

La thérapie vasculaire physique BEMER peut combattre ce phénomène, dans une certaine mesure bien entendu. A l'aide de signaux de stimulation transmis par l'intermédiaire de champs électromagnétiques, elle stimule le mouvement de pompage des plus petits vaisseaux sanguins et peut ainsi normaliser la circulation du sang. Les cellules du corps sont alors mieux approvisionnées et sont à nouveau en mesure de remplir leurs diverses fonctions: Par exemple, lutter contre les maladies et les douleurs, guérir les blessures, mettre de l'énergie à disposition dans le but d'améliorer les capacités physiques et mentales, ou bien rétablir le bien-être d'une manière générale.

Mais BEMER peut également apporter un précieux soutien dans le domaine du sport amateur et professionnel. En effet, l'irrigation des plus petits vaisseaux sanguins étant adaptée aux besoins, les phases d'augmentation et de diminution de la température du corps peuvent être raccourcies et la régénération plus rapide, ce qui permet de s'entraîner de manière plus efficace. Dans l'idéal, les microblessures peuvent en outre être soignées immédiatement, ce qui empêche l'apparition de blessures plus graves par la suite.

L'importance de la microcirculation

Technologie BEMER :: L'effet sur la microcirculation

Sur la base d'années de travail, la recherche BEMER a remporté des résultats novateurs dans le domaine du biorythme des processus locales et celles de la régulation de la microcirculation. Au cœur de la technologie BEMER se trouve une structure multidimensionnelle de signaux qui stimule efficacement la microcirculation réduite ou perturbée. Elle soutient donc l'un des plus importants mécanismes de régulation dans le corps humain pour la prévention, les processus de guérison, de récupération et de régénération.

  • Meilleure alimentation des organes et des tissus et élimination des déchets métaboliques
  • Guérison plus rapide des plaies et des blessures sportives
  • Soutien du système immunitaire
  • Réduction de la disposition aux infections
  • Meilleure défense contre les radicaux libres
  • Réduction des effets du stress
  • Augmentation de la performance et de l'intensité de sollicitation maximale
  • Temps de récupération plus courts lors de l'entraînement sportif
  • Effet de l'entraînement amélioré et risque réduit de blessures lors du sport
  • etc.

 

Renforcement du système immunitaire ::

Le traitement BEMER augmente la réactivité des globules blancs. Cela leur permet de devenir actifs plus rapidement contre les menaces extérieures pour la santé. De cette façon, l'ensemble du système immunitaire est capable de protéger l'organisme en cas d'infection ou d'exposition au stress ou aux facteurs environnementaux plus rapidement et plus efficacement.

Processus d'auto-guérison du corps ::

Les mécanismes physiques naturels de régulation permettent toujours une adaptation optimale aux changements de notre environnement (température, eau, air, nourriture). Cela permet un fonctionnement optimal de notre organisme à tout moment. Cela signifie également qu'en cas de surcharge de ces processus de régulation (la maladie), le corps tente lui-même de corriger les dysfonctionnements en résultant. Le traitement BEMER soutient ces processus régénératifs (processus de guérison) de notre corps en améliorant les conditions de travail de toutes les cellules qui y participent.

Cicatrisation accélérée
de plaies et blessures ::

La cicatrisation se compose d'une séquence de processus différents dans le corps. Tout d'abord, les tissus détruits par la blessure (groupes cellulaires) sont dissout et enlevés. Alors seulement de nouveaux tissus sains peuvent être générés. Cela signifie un effort maximal pour toutes les cellules impliquées dans ces processus Pour fournir cet effort, le métabolisme de ces cellulesdoit fonctionner de façon optimale, ce qui est garanti uniquement par une microcirculation efficace dans les zones concernées. Le traitement BEMER garantit une microcirculation optimale et soutient la pleine capacité des cellules. La conséquence: une cicatrisation rapide.

BIlder

Was auch immer da so erscheinen soll

Copyright © 2012 BEMER Int. AG. All rights reserved.
BEMER.net